Vêtements sur des ceintres

Protéger votre marque et détecter les contrefaçons

Lutte contre la Contrefaçon

De nombreuses montres de contrefaçon

Photo JMC

Enquête sur les contrefaçons

ENTREPRISES

JMC Conseil a su déjouer l’activité de certains vendeurs et receleurs de contrefaçons de marques internationales célèbres en remontant les filières jusqu’aux dépôts, dés le dépôt identifié c’est généralement le propriétaire de la marque avec preuves et ou suspicions a l’appui par notre signalement ou rapport  qui contacte la DGCCRF qui  est chargée de veiller au bon fonctionnement du marché. Elle exerce sa mission au bénéfice des entreprises qui doivent pouvoir agir sur des marchés ouverts et loyaux et des consommateurs qui doivent trouver des produits et des services sûrs.

Les enquêteurs de la Répression des fraudes  recherchent et constatent le délit de contrefaçon de marque tel que défini par le code de  la propriété intellectuelle en utilisant les pouvoirs prévus par la législation. Si JMC Conseil choisi l’intervention d’ un détective privé compètent et expérimenté dans ce genre de recherche spécifique il pourra rassembler des preuves qui vous aideront à engager des poursuites contre les auteurs ou intermédiaires afin de protéger votre entreprise.

Ce que vous devez savoir sur la lutte contre la contrefaçon

Suite à une surveillance et filature, les détectives privés missionnés par notre cabinet conseil  peuvent  déterminer le lieu de stockage des objets contrefaits, la répression des fraudes prend alors l’enquête en relais pour déterminer les auteurs ou créateurs des objets contrefaits.

Certaines contrefaçons sont faites de manière quasi parfaite, JMC conseil ayant fait analyser le produit d’une marque célèbre de briquet par un grand buraliste vendeur des vrais produits, ce dernier à pris cette contrefaçon pour un vrai sans aucune hésitation, et à la loupe s’il vous plaît.

La contrefaçon de haute qualité provenait d’Italie.

En général, si le receleur ou le vendeur est identifié, (première phase de la démarche) la CCRF remonte jusqu’au fabriquant, la majorité du temps situé à l’étranger.

On trouve beaucoup d’objet contrefait en vente au Maroc mais qui sont toujours fabriqués à l’étranger.

En France on trouve sur les marchés des vendeurs peu scrupuleux qui écoulent des couettes de lit signées Dior, Gucci, Burberry, Yves St Laurent….ces produits ne sont pas contrefaits, mais l’utilisation de la marque sans l’autorisation de son propriétaire est totalement illicite et condamnable.

 

Bien entendu les méthodes utilisées pour confondre les vendeurs ou receleurs n’ont aucun intérêt à être divulguées, bien au contraire, la surprise étant toujours de mise.

NOTRE EXPÉRIENCE

Commencez votre investigation avec JMC Conseil

JMC Conseil vous guide dans vos démarches d’investigation avec expertise et discrétion. Nos méthodes éprouvées assurent la clarté et la précision nécessaires.

Satisified-clients-icon
Clients satisfaits
0
Projects-completed-icon
Projets aboutis
0
Les avis