Un fléau qui affecte sa santé mentale et son bien-être
Accueil » Particuliers » Harcèlement chez l’enfant
Êtes-vous régulièrement harcelé par une personne ou un groupe de personnes en particulier ? Votre enfant doit-il subir des comportements agressifs d’un élève, d’un groupe d’élèves comme moqueries incessantes, insultes, coups, brimades, humiliations, vols répétitifs ?
Dans ce cas, vous ou il est victime de harcèlement.
Prouver le harcèlement n’est pas toujours facile, mais il est essentiel de disposer de preuves pour porter plainte contre le ou les harceleurs auprès de la police. Vous avez la possibilité de solliciter l’aide de JMC Conseil pour analyser le comportement des harceleurs et faire recueillir suffisamment de preuves afin de les identifier, avec le concours de compétences, telles que Commissaire de justice ou détective privé.
Le harcèlement scolaire peut être commis à l’intérieur ou en dehors de l’établissement scolaire, le harcèlement scolaire entraîne une dégradation des conditions de vie de l’élève. Cela se manifeste notamment par l’anxiété, la chute des résultats scolaires et la dépression.
Le plus souvent le détective privé pourra vous aider à faire cesser ces agissements, recueillir assez de preuves, par la mise en place de surveillance physique et/ou technologique, auditionner les proches ou les témoins éventuels, d’étayer un dossier de plainte soit directement soit avec l’aide d’un avocat.
Choisir le « Bon chemin » c’est optimiser le bon déroulement de la stratégie à mettre en œuvre et s’assurer d’intervenir avec les compétences appropriées, JMC Conseil peut vous y aider !
JMC Conseil vous guide dans vos démarches d’investigation avec expertise et discrétion. Nos méthodes éprouvées assurent la clarté et la précision nécessaires.